Nombre total de pages vues

lundi 18 novembre 2013

Les MiniChefs au Salon du Blog Culinaire

Samedi 16 novembre, c'était le grand jour pour les Mini-Chefs80 !Nous avons participé au Salon du Blog Culinaire n°6, organisé à  l'Abbaye Saint Léger à Soissons par le site 750g. Nous avons fait la démonstration de notre fameuse recette : les Cupcakes marbrés tomate/basilic.



Nous sommes arrivés en début d'après midi, avant notre démonstration, pour avoir le temps de visiter le salon. Il y avait des dégustations, des ateliers, des livres à acheter... et d'autres démonstrations.

L'heure de notre démo approchait... Même si nous étions tous prêts et ravis d'être là, le stress de devoir parler devant des dizaines de personnes nous a presque fait partir en courant ! Mais pas de panique, Adeline, Cécile et Séveryne, les adultes, étaient là pour nous rassurer et nous encourager ! Alexandre et Sarah étaient également venus avec leurs parents pour les soutenir.


A 16h, tabliers noués, et après une dernière mise au point, nous nous sommes lancés à l'eau !



Une dame du public croyait que c'était Cécile, Adeline et Séveryne qui allaient cuisiner, et qu'elle étaient venus avec leurs enfants qu'elles n'avaient pas pu faire garder ! Mais non, c'était bien nous, les enfants, qui allions faire la démo ! Et toc !

Pour commencer la démo, Sarah a pris le micro pour présenter la recette et les ingrédients, puis Bryan a pris le relais pour expliquer le début de la préparation. Le public était très attentif et prenait des notes ! Il fallait parler bien fort et s'exprimer clairement ! Heureusement qu'on s'était entraînés !
Quel fierté de donner un petit cours à des adultes !

Tout s'est enchaîné naturellement, nous avons réussi à maîtriser notre stress et à prendre plaisir à partager avec vous cette recette !
Même Alexandre a finalement accepté de prendre le micro pour expliquer comment il allait émincer les tomates séchées. A la fin, il ne voulait plus lâcher le micro !
Bastian, quant à lui, n'a eu aucune difficulté, car c'est un habitué du salon, maintenant : il a déjà participé l'année dernière !

Pendant que nos petits cupcakes cuisaient, Manon nous a donné un petit cours sur le maniement de la poche à douille, pour réaliser le topping de nos gâteaux. On était tous impressionnés !

Cécile était très contente et fière de Manon, qui a parfaitement su réinvestir tout ce qu'on avait appris ensemble, au niveau du vocabulaire et des gestes à accomplir.

Les autres Mini-Chefs ont également tous assuré comme des vrais grands chefs !

La démonstration s'est achevée par une dégustation du public de nos cupcakes salés. Tout le monde s'est régalé !

On nous a demandé l'adresse de notre blog pour aller voir la recette. On espère que nos autres recettes vous plairont aussi !
Ensuite, on a répondu aux autres questions du public, car certaines personnes n'avaient pas pu voir le début de la démonstration, ou voulaient savoir si on pouvait utiliser d'autres ingrédients pour changer le goût.

Après notre démonstration, nous avons encore pris un peu de temps pour aller sur les autres stands du salon, puis il était déjà l'heure de rentrer chez nous !

On espère pouvoir participer à nouveau au salon du blog culinaire l'année prochaine ! Un grand merci à toute l'équipe de 750g pour l'organisation du salon, qui était parfaite, comme l'année dernière ! 

Un seul petit regret : nous n'avons pas pu croiser le parrain d'honneur du salon M.Philippe Conticini. Dommage, car nous avions des petites questions à lui poser sur ses pâtisseries, en bons curieux et gourmands que nous sommes ! Une prochaine fois peut-être ?

L'aventure continue sur notre blog, avec de nouvelles recette à déguster très bientôt ! Restez connectés !

2 commentaires:

  1. Ariane de l'équipe 750 grammes21 novembre 2013 à 04:09

    Bonjour,

    Un plaisir de lire votre article !
    L'équipe du salon du blog culinaire vous remercie de votre participation et de ce beau billet qui résume au mieux ces 48 heures de gourmandises.

    Soyons patients avant la 7ème édition !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. nous serons la.
    pour ces nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer