Nombre total de pages vues

lundi 30 janvier 2012

Cupcakes décorés


Nos cupcakes

Mercredi 25 janvier 2012, le groupe des minis chefs 80 a organisé un concours de Cup Cakes !
Nous avons appris que le mot "Cupcake" vient de la langue anglaise. "Cup"  pour "coupe" et "cake" pour gâteau.
Ingrédients :
Pour le gâteau:
-150g d'oeufs
-150g de sucre
-150g de beurre
-150g de farine
-1 sachet de levure chimique

Pour le glaçage
-250g de beurre mou
-500g de sucre
- Colorant alimentaire

- Pour le gâteau, mélanger tous les ingrédients, verser dans des petits moules à cupe cake et faire cuire 20 min à 180° (la pointe du couteau doit ressortir sèche)
- Pour le glaçage, mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à obtenir une belle crème. On peut colorer le glaçage.

Lequel préférez-vous ? A vous de voter ! (Laissez un commentaire !)

J'ai fait une belle araignée.
En premier, j'ai mis du glaçage sur un gâteau avec une poche à douille. Ensuite, j'ai collé des vermicelles au chocolat pour faire son corps velu. J'ai fait ses yeux avec deux dragibus, et ses pattes avec des rouleaux de zan. J'ai enlevé le zan au moment de la dégustation, car je n'aime pas ça du tout !!!!!!!!!
(Thomas)


Pour faire un cupcake en champignon, j'ai pensé à prendre de la pâte d'amande et du colorant en poudre rouge. Je les ai mélangés pour avoir une pâte d'amande orange.
Je l'ai mise sur mon cupcake. J'ai fait des petites boules de pâte d'amande blanches.
 Je les ai appliquées sur la pâte orange.
 Après dernière étape : LA DÉGUSTATION !!!!!  (Florian)






La star Elvis cupcacke
J'ai pris :
- Du glaçage au beurre avec du colorant vert
- De la réglisse (Haribo) pour ses cheveux
- De la chantillypour faire un chapeau
- De la pâte d'amandes pour la guitrare
- Des mini dragibus (noirs) pour les yeux
(Alexandre)










                    
      Cupcake fleur de fraise

Voici comment j'ai fait ce cupcake :
Dans le bol, j'ai mis une pointe de colorant  rouge pour faire  du glaçage au beurre rose.
J'ai  rempli la poche à douille j'en ai mis sur sur le cupcake et j'ai décoré  avec des bonbons et des
fraises . C'était très bon !!!
(Sarah)


6 commentaires:

  1. Je vote pour le cupcake firefox! Bravo à tous!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli !!! Pauvre araignée qui en plus d'avoir été dévorée s'est vue arracher les pattes.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je vote pour le cupcake Mario Bros ..... il est trop jolie!!! J'adore ce petit champignon lol J'aimerais bien y goûter!!
    Félicitations à tous les enfants, vous êtes très créatif et ça donne envie de tous les dévorer!!!

    RépondreSupprimer
  4. un petit faible pour Mario Bros et sa couche de pâte d'amande...! et encore bravo les cuistots!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime le fleur de fraise, et la pieuvre, pour les glaçages colorés ! Bravo à tous en tout cas ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. Etaient-ils bon ? J'ai essayé votre recette mais j'ai cassé ma poche à douilles auriez vous des conseils pour le glacage chers chefs??

    RépondreSupprimer